Le CAB de Contrecoeur déménage sa chute à vêtements et recherche des bénévoles pour le triage

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecoeur souhaite informer la population que la chute à vêtements située à l’ancien IGA a été déménagée et profite de l’occasion pour lancer un avis de recherche de bénévoles pour le triage.

En effet, la chute à vêtement qui était basée depuis plusieurs années au 4999, rue des Ormes a été rapatriée à l’arrière des locaux du CAB situé au 4956 rue Legendre.

Un changement d’habitude

«Nous invitons les gens qui avaient l’habitude d’apporter leurs dons à cet endroit, à venir dorénavant les déposer directement à l’intérieur ou dans l’une des trois chutes qui sont dans notre stationnement», nous dit la directrice générale, Nancy Leduc.

Mme Leduc rappelle, du même souffle, qu’il est toutefois interdit de laisser des dons à l’extérieur des chutes, spécialement en hiver et en dehors des heures d’ouverture. Pour les sacs ou objets surdimensionnés, il vaut mieux les rentrer à l’intérieur.

Bénévoles recherchés

«Je répète souvent que nous sommes toujours prêts à accueillir les articles propres et en bon état dont vous ne vous servez plus, mais sans les bénévoles pour faire le triage, la chaîne d’approvisionnent est interrompue! En plus de juger de la qualité des vêtements, nous recherchons des personnes fiables, honnêtes et débrouillardes», rajoute Mme Leduc.

Un maillon essentiel

Il faut savoir que la friperie constitue le volet d’économie sociale du CAB de Contrecoeur. Les ventes réalisées servent principalement à financer les autres services offerts par l’organisme qui sont souvent gratuits. L’apport des bénévoles au triage est indispensable afin d’alimenter de manière régulière cette source de financement.

Cela vous intéresse?

Contactez-nous : 450 587-8227 / coordo@cabcontrecoeur.ca / www.cabcontrecoeur.ca

Scroll to top