Friperie ($)
La friperie constitue le volet économie sociale du Centre d’action bénévole de Contrecœur. Les bénéfices des ventes réalisées servent à financer les services offerts par l’organisme. Vous cherchez à donner une 2e vie aux objets dont vous ne vous servez plus ? Le CAB est toujours prêt à accueillir les articles en bon état dont vous ne vous servez plus. Toute clientèle est bienvenue à la friperie. Les clients peuvent, bien entendu, réaliser des économies tout en magasinant de manière écologique, ce qui est devenu très tendance afin de dénicher de belles trouvailles.
Horaire d’été de la Friperie du CAB
(4956 Legendre, Contrecœur)
Du 1er juin au 2 septembre 2023
lundi au mercredi de 9h à 15h
jeudi de 9h à 20h
vendredi 9h à 12h
samedi de 9h à 15h30
Service visant à offrir à nos ainés un milieu de vie pour échanger et se divertir au sein de nos nouveaux locaux. Il s’agit d’un espace aménagé, un lieu de rencontres qui leur sera réservé comprenant une table de billard et des jeux. On y trouvera également de l’animation de façon régulière. Pour voir la programmation du mois de juin, CLIQUEZ ICI.
Prêt d’appareils orthopédiques
Prêt à court terme de matériels orthopédiques.
Rapport d’impôt
Service offrant aux personnes à faible revenu de faire rédiger leur déclaration de revenus annuels. Le service reçoit l’appui du « Programme des Bénévoles », chapeauté par les deux paliers gouvernementaux.
Assistance aux formulaires, références et informations
Ce service s’adresse aux citoyens de Contrecœur ayant besoin de soutien dans leurs démarches personnelles. Que ce soit pour remplir un formulaire, contacter le réseau de la santé ou pour toutes autres demandes, nous sommes disponibles. Au besoin, nous référons à d’autres ressources.
Visites d’amitié
Jumelage entre un aîné et un bénévole afin de briser l’isolement par une visite d’amitié hebdomadaire. Les visites permettent aux aînés de partager avec des bénévoles en créant des moments d’échanges privilégiés.
Médiation citoyenne
Le CAB, partenaire d’Équijustice, propose une formation de médiation citoyenne à des bénévoles afin qu’ils puissent intervenir en cas de conflits. La formation est offerte par l’équipe d’Équijustice.
Programme PAIR
Service d’appels automatisés reçus à une heure prédéterminée permettant ainsi d’assurer la sécurité des aînés. Si le bénéficiaire ne répond pas au 2e appel, une alerte s’enclenche afin que la personne inscrite au dossier effectue un suivi.