Autres services

Friperie ($)

La friperie constitue le volet économie sociale du Centre d’action bénévole de Contrecœur. Les bénéfices des ventes réalisées servent à financer les services offerts par l’organisme. Vous cherchez à donner une 2e vie aux objets dont vous ne vous servez plus ? Le CAB est toujours prêt à accueillir les articles en bon état dont vous ne vous servez plus. Toute clientèle est bienvenue à la friperie. Les clients peuvent, bien entendu, réaliser des économies tout en magasinant de manière écologique, ce qui est devenu très tendance afin de dénicher de belles trouvailles.

Horaire régulier
À partir du 6 septembre

du lundi au mercredi de 13h à 16h
jeudi et vendredi de 10h à 16h
samedi de 9h à 12h

Service visant à offrir à nos ainés un milieu de vie pour échanger et se divertir au sein de nos nouveaux locaux. Il s’agit d’un espace aménagé, un lieu de rencontres qui leur sera réservé comprenant une table de billard et des jeux. On y trouvera également de l’animation de façon régulière. Pour voir la programmation du mois, CLIQUEZ ICI.

Prêt d’appareils orthopédiques

Prêt à court terme de matériels orthopédiques.

Rapport d’impôt ($)

Service offrant aux personnes à faible revenu de faire rédiger leur déclaration de revenus annuels à faible coût. Le service reçoit l’appui du « Programme des Bénévoles », chapeauté par les deux paliers gouvernementaux.

Assistance aux formulaires, références et informations

Ce service s’adresse aux citoyens de Contrecœur ayant besoin de soutien dans leurs démarches personnelles. Que ce soit pour remplir un formulaire, contacter le réseau de la santé ou pour toutes autres demandes, nous sommes disponibles. Au besoin, nous référons à d’autres ressources.

Visites d’amitié

Jumelage entre un aîné et un bénévole afin de briser l’isolement par une visite d’amitié hebdomadaire. Les visites permettent aux aînés de partager avec des bénévoles en créant des moments d’échanges privilégiés.

Médiation citoyenne

Le CAB, partenaire d’Équijustice, propose une formation de médiation citoyenne à des bénévoles afin qu’ils puissent intervenir en cas de conflits. La formation est offerte par l’équipe d’Équijustice.

Programme PAIR

Service d’appels automatisés reçus à une heure prédéterminée permettant ainsi d’assurer la sécurité des aînés. Si le bénéficiaire ne répond pas au 2e appel, une alerte s’enclenche afin que la personne inscrite au dossier effectue un suivi.

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