À propos de nous

Mission

Le centre d’action bénévole de Contrecoeur est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et développer l’action bénévole et communautaire afin de susciter une réponse à des besoins du milieu. Mettre sur pied des services visant le maintien à domicile des personnes ainées ainsi qu’offrir aux personnes à faible revenu des services alimentaires et de dépannage tout en prônant une prise en charge individuelle.

Pour en savoir davantage au sujet du Centre d’action bénévole de Contrecoeur:

Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est de regarder ensemble dans la même direction.

— Antoine de Saint-Exupéry

Vision

Jouer un rôle prépondérant au sein de la communauté afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et citoyennes plus particulièrement celle des aînés de Contrecoeur et ce par le biais de notre offre de services en maintien à domicile.

Champs d'action

Conformément au cadre de référence de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), Le CAB de Contrecoeur compte 3 champs d’action :

1 : Développement de l’action bénévole et communautaire

  • Volet: Promotion de l’action bénévole
  • Volet: Soutien aux bénévoles

2 : Soutien à la communauté

  • Volet: Service aux individus
  • Volet: Soutien aux organismes

3 : Gouvernance et vie associative

Rapport annuel 2023-2024

Pour consulter le rapport annuel, CLIQUEZ ICI

Valeurs

Parmi les valeurs véhiculées par notre centre, on retrouve :

  • L’entraide;
  • Le respect;
  • L’intégrité;
  • L’accessibilité.

Un centre d’action bénévole est donc un acteur important de l’action bénévole et de l’entraide communautaire. C’est un regroupement de personnes soucieuses du progrès social et humain tout autant qu’un lieu d’échanges et de partage.

(Réf. : Extrait du site internet-Fédération des centres d’actions bénévoles du Québec)

Notre équipe

Pour offrir un vaste éventail de services aux gens de la communauté de Contrecoeur, le centre d’action bénévole peut compter sur une équipe de membres du conseil d’administration et d’employés qui mettent toute leur énergie et leur cœur à répondre aux besoins de la communauté.

Le Conseil d’administration 2024-2025

  • Jacques Laflamme, président
  • Sonia Ringuette, vice-présidente
  • Denise Walsh, secrétaire
  • Loraine Mercier, trésorière
  • Dany Grenier, administrateur
  • Colette Pellerin, administratrice
  • Sylvaine Gagné administratrice
Scroll to top