UNE MÉDAILLE D’ARGENT DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR DU QUÉBEC POUR M. JEAN GAUTHIER

Le Centre Action bénévole (CAB) de Contrecoeur est fier de vous apprendre que M. Jean Gauthier est le récipiendaire d’une médaille d’argent du Lieutenant-gouverneur du Québec en gage de reconnaissance pour son dévouement au sein de l’organisme.

Une médaille d’argent

Faisant suite à une tradition établie en 1884 par l’honorable Louis-François Rodrigue-Masson, la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec est, depuis 2007, remise à des Québécoises et Québécois en reconnaissance de leur engagement social ou communautaire et de leur dépassement de soi. Dans le cadre de son Programme des Distinctions honorifiques, l’honorable J. Michel Doyon désire, entre autres, souligner l’excellence du travail bénévole des aînés par l’attribution de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés (couleur argent).

M. Jean Gauthier

Cela fait de nombreuses années que M. Gauthier donne de son temps pour la livraison des paniers de Noël. À partir de janvier 2020, et ce, pour le plus grand bonheur du Centre d’action bénévole, il est passé du statut de bénévole ponctuel, à celui de bénévole quotidien.

« Depuis ce temps-là, M. Gauthier s’investit sans compter et cumule plus de 200 heures de bénévolat! Que ce soit à l’aide alimentaire ou pour effectuer des voyages à l’écocentre, peu importe la température, il est fidèle au poste. De plus, il participe activement à notre guignolée annuelle en allant récupérer les denrées dans les différents points de chute de la municipalité », nous dit la directrice générale, Nancy Leduc.

Une reconnaissance pleinement méritée

Selon Mme Leduc, cet homme à la bonne humeur contagieuse est authentique, disponible et attentionné. Il sait comment dédramatiser les situations critiques et se mettre en mode recherche de solutions lorsque des problèmes surviennent.

À l’évidence, M. Gauthier aide le Centre d’action bénévole à remplir sa mission. « C’est la raison pour laquelle toute l’équipe du CAB de Contrecoeur peut affirmer haut et fort que l’organisme est privilégié de pouvoir compter sur ce grand monsieur. Merci, Jean pour ton implication et félicitations pour cette reconnaissance pleinement méritée! » tiens à souligner Mme Leduc.

Scroll to top