Le CAB de Contrecœur recherche des bénévoles pour ses visites d’amitié

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur octroie plusieurs services pour le maintien à domicile des aînés. L’un d’entre eux est particulièrement utile et très apprécié par la population de la région de Contrecoeur, est les visites d’amitié. Longtemps mis sur la glace à cause de la COVID, ces dernières ont repris de plus belle.

Ce qui semble une bonne nouvelle a priori pourrait ne pas l’être en réalité. En effet, il faut savoir que durant la pandémie, ce service se réduisait à de simples appels téléphoniques, le contact direct entre personnes ayant été interdit. Ainsi, au moment de remettre les visites d’amitié sur les rails, un manque flagrant de bénévoles se fait sentir.

«C’est la raison pour laquelle nous faisons appel aux gens de Contrecoeur et des environs qui ont un peu de temps à donner à des personnes qui en ont besoin. Ce bénévolat n’est pas très contraignant, mais fait toute une différence pour les gens seuls et isolés… Et nous en avons besoin plus que jamais!» nous dit la directrice générale du CAB, Nancy Leduc.

Qu’est-ce que les visites d’amitié

Il s’agit d’un jumelage entre la personne seule et un bénévole dans le but de briser l’isolement. Ces visites, se font sur le territoire de Contrecoeur et de Verchères, permettent de partager des activités, des conversations, etc., et ce, tout en créant des moments d’échanges privilégiés. Généralement, ces visites ont lieu ne fois par semaine ou selon les préférences des bénéficiaires. Ces derniers, peuvent être des personnes âgées, mais aussi des mères de familles monoparentales, des gens malades ou toute autre personne se retrouvant souvent seule et qui a besoin d’échanger.

Vous avez un peu de temps à donner? Vous aimez échanger, discuter, jouer à des jeux de société, etc.? Vous souhaitez faire une différence dans la vie des gens. Ce bénévolat est parfait pour vous! N’attendez plus, le CAB a besoin de vous. Leur équipe est prêt à vous outiller pour rendre la vie de celles et ceux qui en ont besoin plus agréable.

Comment devenir bénévole pour les visites d’amitié?

Vous pouvez vous présenter en personne, au 4956 rue Legendre durant les heures d’ouvertures, leur écrire à info@cabcontrecoeur.ca ou encore, téléphonez au 450-587-8227 en spécifiant le sujet de votre appel.

Scroll to top